Résister au froid physique et au froid spirituel : le secret divin
- Jean Marc Nicolas
- 19 janv.
- 1 min de lecture

Psaume 147:17, Il enverra son froid, qui peut y résister ?
Cette semaine, nous affrontons une période de froid intense, rappelant à quel point la nature peut être à la fois magnifique et redoutable. Le froid glacial force chacun à se préparer : mettre des vêtements chauds, vérifier le chauffage et planifier ses sorties avec soin. De la même manière, dans notre vie chrétienne, il y a des saisons spirituelles où le froid semble s’installer dans nos cœurs. Ces périodes, marquées par la distance de Dieu, l'épuisement spirituel ou les épreuves, testent notre foi et notre capacité à persévérer.
Le froid physique, comme le froid spirituel, exige une préparation. Tout comme nous nous emmitouflons dans des vêtements chauds, nous devons nous envelopper de la Parole de Dieu, notre protection contre les assauts du découragement et du doute. « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Psaume 119:105).
Lorsque le froid extérieur devient trop intense, nous cherchons la chaleur d’un foyer. De même, lorsque notre foi faiblit, nous devons courir vers la chaleur de la communion avec Dieu à travers la prière et la louange. Dieu promet : « Approchez-vous de moi, et je m’approcherai de vous » (Jacques 4:8).
Enfin, le froid peut isoler, tout comme les défis spirituels. Mais dans ces moments, l'Église joue un rôle essentiel. En communauté, nous nous réchauffons mutuellement par l’amour fraternel et l’encouragement.
Que cette période de froid physique soit pour toi une occasion de te souvenir que, dans chaque saison, Dieu est notre refuge et notre force.
Kommentare